15.9 C
Rennes
lundi 22 juillet 2024
AccueilActualitésPOUR MAUREPAS : VOTEZ POUR LA BIBLIOTHÈQUE DE RUE

POUR MAUREPAS : VOTEZ POUR LA BIBLIOTHÈQUE DE RUE

« Nous voulons installer une bibliothèque de rue à Maurepas, non loin de l’école Trégain, là où notamment des familles et des enfants ont un besoin de lecture mais n’ont pas toujours les moyens d’acheter des livres, » explique le président André Bouaissier, président du festival Rue des Livres http://www.festival-ruedeslivres.org/qui-sommes-nous/ 

Pour arriver ses fins, l’association a proposé son projet dans le cadre du Budget Participatif de la ville de Rennes. Elle attend aujourd’hui le soutien des citoyens rennais. « C’est grâce aux votes des Rennais que le quartier pourra être équipé de cette bibliothèque où chacun pourra déposer ses livres mais aussi en prendre, les échanger… », assène-t-il. 

Le vote est possible par internet ou en vous rendant Place Bernanos le 4 février de 9 h à 14 h.  « L’implication forte de l’association Rue des Livres sera un atout évident pour la réussite de ce projet », explique la ville de Rennes. Elle connaît bien les enjeux autour du livre et les questions de l’accessibilité à la culture. Au-delà de la gestion du mobilier, elle aura la capacité, via ses salariés et bénévoles, à proposer régulièrement des animations qui contribueront à la bonne insertion de ce mobilier dans son environnement. »

Située dans un endroit idéal à deux pas des terrains sportifs et du pôle associatif de la Marbaudais. la bibliothèque de rue sera un lieu de passage, vivant et lumineux. Elle sera un repère où on peut échanger des idées ou se donner des conseils. Chacun sera libre d’y prendre un livre, de l’emmener chez soi, ou d’en déposer, cela à chaque heure du jour et de la nuit. C’est gratuit, sans inscription. Bientôt, festival rue des livres, 18 et 19 mars 2017, au Parc des Gayeulles.

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

DES BOÎTES SOUS CLEFS

Les propriétaires de logements destinés à la location saisonnière laissent souvent les clefs de leurs appartements dans de petits coffres-forts, fixés sur le mobilier...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser