13 C
Rennes
dimanche 14 juillet 2024
AccueilActualitésPOUR THÉO : MANIF DANS LE CENTRE VILLE

POUR THÉO : MANIF DANS LE CENTRE VILLE

Mercredi 15 février 2017, place de la Mairie, à Rennes, 100 à 150 manifestants se sont réunis à 17 heures pour protester contre les violences policières à l’appel de plusieurs organisations de l’ultra-gauche. Ils ont défilé derrière une banderole « Zyed et Bouna http://www.leparisien.fr/clichy-sous-bois-93390/mort-de-zyed-et-bouna-relaxe-des-policiers-confirmee-en-appel-24-06-2016-5910027.php , Théo http://www.francesoir.fr/societe-faits-divers/retour-sur-les-principales-etapes-de-laffaire-theo et Babacar https://justicepourbabacar.wordpress.com , on n’oublie pas, on ne pardonne pas ». 

« On ne cédera pas devant les exactions policières » expliquait une jeune femme dans le cortège. « On manifestera  jusqu’à ce que cela cesse… » Elle et ses amis ont harcelé la police deux heures durant dans la rue Le Bastard. Il n’y a pas eu cette fois-ci de faits notoires à noter, à l’exception de quelques contrôles d’identité sous les huées de certains manifestants. 

A l’appel des mêmes collectifs, une manifestation avait déjà eu lieu le 11 février dernier dans les rues de Rennes. Une seconde manifestation aura lieu ce samedi 18 février, à 15 heures, place de la Mairie, à Rennes. 

Pour en savoir plus sur les manifestants : https://rennes.demosphere.eu/rv/12087?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

L’ARTILLERIE LOURDE AU PARLEMENT

La place du Parlement de Bretagne a été le théâtre d’une cérémonie exceptionnelle à l’occasion de la Fête nationale, ce samedi 13 juillet 2024....
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser