CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives Politique

FRANÇOIS HOLLANDE EN VISITE À MAUREPAS

test2

Ce jeudi 16 février 2017, une simple visite ministérielle était à l’origine prévue dans le quartier de Maurepas. Mais changement de programme, François Hollande, faute de candidature à la présidence de la République. se déplacera en personne. Décidément, dans la capitale bretonne, on voit du beau monde..Seul Manuel Valls a préféré décliner.

Il y a quelques semaines, le premier ministre Bernard Cazeneuve venait en personne saluer une grande opération immobilière (https://www.rennes-infos-autrement.fr/pour-460-logements-sur-lex-caserne-guines-une-visite-du-premier-ministre-en-personne/) Cette fois-ci, c’est son supérieur hiérarchique qui vient promouvoir et saluer le projet de rénovation urbaine du quartier de Maurepas.

Dans notre bonne ville, le déplacement du Président de la République est assurément politique. Il marque l’attachement des ténors du PS pour la capitale bretonne et ses élus. En venant sur une terre socialiste, il rassure notre pouvoir et finalement met à l’honneur la capitale bretonne. On ne s’en plaindra pas !

Programme prévisionnel : 11 heures, arrivée du Président de la République dans le quartier Maurepas-Les Gayeulles avec accueil Républicain, présentation du projet de rénovation urbaine, rencontre avec les membres du conseil citoyen et présentation d’un projet artistique (reportage photographique des habitants de Maurepas). 12h10 : arrivée du Président de la République salle Guy Ropartz avec discours de la maire de Rennes, discours du Président de la République et signature du protocole d’engagement NPNRU. 13h00 : déjeuner avec les acteurs associatifs

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire