CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives Brèves

COLIS SUSPECT : LES GALERIES LAFAYETTE ÉVACUÉES

test2

“Qu’est ce qui se passe aux Galeries Lafayette,” demande la vieille dame avec un fichu sur la tête à sa voisine. “C’est une alerte à la bombe”, répond une jeune femme. Ce mercredi 15 février 2017, entre 11 heures et 13 heures, le magasin a été fermé au public en raison d’un colis suspect (un tube cylindrique selon notre confrère Ouest-France). 

Derrière un périmètre de sécurité installé par les forces de l’ordre, les démineurs nantais sont intervenus sur les lieux. Ils ont terminé leur opération vers 13h, après avoir constaté que l’objet ne présentait aucun danger. Les salariés et les clients ont repris leurs activités quotidiennes. 

La gare de Rennes a été évacuée le lundi 16 janvier 2017 durant trente minutes, après la découverte d’un colis suspect dans le hall voyageurs. L’évacuation avait entrainé des perturbations dans le trafic ferroviaire. 

 

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire