CECI EST UN TEST 1
Actualités Insolite

POUR NOËL, LA VILAINE BRILLE DE MILLE FEUX

test2

A quelques jours de Noël, Gaël Bleunven et sa bande ont eu l’idée originale de descendre la Vilaine en kayak ! Ce samedi, ils étaient plus d’une vingtaine à naviguer de la plaine de Baud au Mail sous les yeux interloqués des Rennais venus faire leurs derniers achats de Noël. 

Partie de la plaine de Baud, la joyeuse bande a rejoint l’écluse de la rue Dupont des Loges où l’éclusier a été tout surpris de voir de si jeunes kayakistes. Sans plus attendre,  nos joyeux drilles ont rejoint à fond de train le moulin Logeais sous la musique de l’accordéoniste Yann Bouillon, visiblement très en verve et à bord d’un canoë du plus bel effet ! 

Une fois leur flambeau allumé, direction la République au milieu des jardins flottants où ils ont été chaleureusement applaudis par quelques badauds. A bord de leur embarcation, Marin et ses copains pagayaient ferme pour rejoindre le parking de la Vilaine où la lumière de leur torche illuminait les piliers de l’ouvrage. 

Après ce passage surréaliste, il était temps de retrouver l’air libre avec en ligne de mire l’oeuvre des frères Bouroullec qui, vu du ras de l’eau, trouvait quelques fans. Le périple prenait fin au son d’une corne de brume d’une des péniches amarrées sur les quais. Rendez-vous l’année prochaine. 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire