Francebénévolat

CECI EST UN TEST 1
Actualités Politique

POUR LAISSER DE LA PLACE À L’ÉCOLE DE COMMERCE, LA CCI VA QUITTER BEAUREGARD

test2

Dans le giron de la CCI, Rennes School of Business (RSB). est solidement ancrée dans le peloton de tête des écoles de management françaiseet  toujours plus régulièrement dans les classements internationaux. “Elle est un élément complémentaire d’attractivité et de visibilité pour une ville comme Rennes et au-delà pour toute une Région”, a confié Emmanuel Thaunier, président de la CCI d’llle-et-Vilaine, lors de ses voeux. 

Emmanuel Thaunier,

Depuis quelques années, l’Ecole a plus que doublé ses effectifs. En 2017, elle s’est dotée d’un 4ème bâtiment qui lui a permis d’augmenter le nombre de salles de cours et d’installer des nouveaux espaces de co- working pour les étudiants. Elle a profité, par ailleurs, de cette extension pour créer un esprit campus “à l’américaine” autour de ses 4 bâtiments en y aménageant des espaces extérieurs de convivialité ainsi qu’un terrain de sport. 

Mais cela ne suffit plus aujourd’hui. “On ne peut plus se contenter des solutions provisoires que nous lui avions trouvées en proximité du Campus de Beauregard. Le projet de déménagement du siège de la CCI refait donc surface ce qui permettra de réserver la totalité de la superficie dont nous disposons à cette Ecole. Sans attendre le départ de la Chambre vers son nouveau siège -d’ici deux à trois ans- l’Ecole s’est déjà mise au travail pour imaginer son futur Campus en réaménageant l’existant et construisant de nouveaux bâtiments.” En revanche, personne ne sait où la chambre pourrait s’installer dans la région rennaise. La CCI choisira-t-elle de rester à Rennes ou de partir en périphérie (campus de Ker Lann) ? Affaire à suivre. 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire