"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Restaurants & Bistrots

POUR FÊTER LES 50 ANS DU BIG MAC : MAC DO ENTRE EN GARE

Il y a cinquante ans naissait pour certains le symbole de la malbouffe, le grand méchant mou : le Big Mac. Il y a cinquante ans apparaissait dans les Mac Do ce burger à deux étages et ses 178 grammes de sésame. Depuis, il a fait du chemin dans les 1000 enseignes françaises et auprès d’un million de clients par jour.

Le Big Mac comptera un nouvel endroit pour satisfaire ses aficionados. Il sera vendu à la gare de Rennes où Mario Piromalli ouvre un nouveau Mac Do, son 23e dans l’agglomération rennaise. “C’est une bonne nouvelle”, assurait hier un passager du TGV. “Je n’en suis pas fan, mais je sais que mon petit neveu adore. Pour lui (et pour les autres), on ne peut que s’en réjouir.”

Sur une surface de 270 m2, l’établissement disposera d’une centaine de places et d’une décoration baptisée Alphabet aux couleurs de Bretagne. En juillet 2018, une boulangerie Ty Vorn avait ouvert ses portes et en juin, une boutique Henaff. En juillet 2017, Yves Rocher, Bagel Corner et le Stade Rennais avaient vu le jour. Restaurant McDonald’s, Gare de Rennes, Parvis Nord, 19, Place de la Gare, 35005 Rennes.

Pour en savoir plus : l’enseigne fait face aujourd’hui à une alerte à la listeria pour ses salades Chicken Caesar proposées entre le 9 et 14 juillet derniers. 439 restaurants sont épinglés dont le fameux MacDo de Millau tant conspué par José Bové et ses potes et bien sûr quelques restaurants bretons.

Le Big Mac est devenu un indice économique pour comparer le pouvoir d’achat dans les pays où il est vendu. 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire