Les caves et bars V and B lancent une opération anti-gaspi et responsables ! « Avec la fermeture de nos espaces bars en novembre 2020 et une réouverture incertaine, nous nous retrouvons avec plus de 6000 litres de bières en fûts dont la date limite d’utilisation optimale (DLUO) arrive à son terme », confie Angélique Clolus, responsable de communication de l’enseigne.
Pour sauver leur stock, les gérants ont trouvé une solution. Ils écoulent leur précieux liquide dans des bouteilles consignées à 2€ et proposées à la vente à emporter dans leurs magasins. Les Rennais pourront y acheter des bières locales artisanales, des Belges, des Allemandes vendues entre 3 et 5 euros les 75 cl dans un endroit idéal pour les afterworks à Rennes (hors confinement).
L’enseigne basée en Mayenne dispose de 230 magasins. En France, elle va déstocker plus de 400.000 litres de bière. « En temps normal, ajoute la responsable, on vient y prendre un verre et déguster sur place et/ou à emporter nos produits favoris parmi plus de 300 références de vins, plus de 350 bières différentes, et 350 références de rhums et whiskies. » Voici les adresses : V and B Rennes, 222 rue de Lorient ; V and B Rennes Longchamps,4 A rue Ferdinand Pelloutier et V and B Rennes Sud-est,1 rue de la Sauvaie. Pour en savoir plus, c’est ici.