"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Sorties

PORTES MORDELAISES : HEOL TISSE SA TOILE !

Ecrit par Dragan Brkic

Le street-artiste Heol Art a étendu sa toile sur toute la région de Bretagne et ailleurs. À Rennes, on lui doit l’immense fresque de Cleunay représentant une écolière avec un crayon. On lui doit encore l’oeuvre Lovers à Lorient et la langouste sur le toit de DéDale à Vannes.

Aussi bien que War, Heol n’a pas fini de nous étonner. Il nous revient à Rennes avec une de ses spécialités moins connues : la fresque historique. Répondu à une commande de la voirie rennaise (service technique de la ville) et de la crêperie du Pont Levis, Heol vient de faire revivre les Portes Mordelaises, fermées au public depuis belle lurette. Il a peint sur une gigantesque bâche une scène ayant pu se dérouler devant cette porte au cours du moyen-âge…

Jouxtant cette entrée, la crêperie du Pont-Levis ne demandait pas mieux pour attirer des touristes ou des clients. Mais qu’elle se rassure !  D’ici la fin de l’année, elle respirera mieux  dans la mesure où les travaux de rénovation du moment classé historique seront achevés par les bons soins de différentes et nombreuses  entreprises. Pour en savoir plus sur l’artiste : notre récent portrait, un article de notre confrère Ouest-France et d’un blog. Site web : http://heolart.com

 

 

A propos de l'auteur

Dragan Brkic

Écrivain, j'ai publié Le Petit Noir des Balkans, Prière d'insérer, La condition pénitentiaire, Footness et Comprendre la délinquance française.

Laisser un commentaire