14.3 C
Rennes
vendredi 26 avril 2024
AccueilActualitésPORTES MORDELAISES : HEOL TISSE SA TOILE !

PORTES MORDELAISES : HEOL TISSE SA TOILE !

Le street-artiste Heol Art a étendu sa toile sur toute la région de Bretagne et ailleurs. À Rennes, on lui doit l’immense fresque de Cleunay représentant une écolière avec un crayon. On lui doit encore l’oeuvre Lovers à Lorient et la langouste sur le toit de DéDale à Vannes.

Aussi bien que War, Heol n’a pas fini de nous étonner. Il nous revient à Rennes avec une de ses spécialités moins connues : la fresque historique. Répondu à une commande de la voirie rennaise (service technique de la ville) et de la crêperie du Pont Levis, Heol vient de faire revivre les Portes Mordelaises, fermées au public depuis belle lurette. Il a peint sur une gigantesque bâche une scène ayant pu se dérouler devant cette porte au cours du moyen-âge…

Jouxtant cette entrée, la crêperie du Pont-Levis ne demandait pas mieux pour attirer des touristes ou des clients. Mais qu’elle se rassure !  D’ici la fin de l’année, elle respirera mieux  dans la mesure où les travaux de rénovation du moment classé historique seront achevés par les bons soins de différentes et nombreuses  entreprises. Pour en savoir plus sur l’artiste : notre récent portrait, un article de notre confrère Ouest-France et d’un blog. Site web : http://heolart.com

 

 

Dragan Brkic
Dragan Brkic
Écrivain, j'ai publié Le Petit Noir des Balkans, Prière d'insérer, La condition pénitentiaire, Footness et Comprendre la délinquance française.

// Dernières nouvelles publiées

GEORGETTE : LA GUINGUETTE DES ÉTANGS

Sur les rives des étangs d’Apigné, à Rennes, une nouvelle page se tourne dans le monde de la restauration. Les terrasses d’Apigné, bien ancrées...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser