15.9 C
Rennes
lundi 22 juillet 2024
AccueilActualitésPOLLUTION DE L’AIR : VITESSE RÉDUITE ET BUS, MÉTRO MOINS CHERS

POLLUTION DE L’AIR : VITESSE RÉDUITE ET BUS, MÉTRO MOINS CHERS

L’épisode de chaleur se poursuit à Rennes, ce samedi à Rennes (encore 30 degrés prévus). Il n’est pas sans effet sur la qualité de l’air et sur la présence de particules fines. Pour ménager la santé de nos concitoyens, la préfecture d’Ille-et-Vilaine prolonge la procédure d’alerte (voir notre article). Jusqu’à ce samedi, 16 h, la vitesse maximale sur l’ensemble du réseau routier deux fois deux voies demeure abaissée de 20 km/h (130 à 110 km/h et 110 à 90 km/h). À Rennes, les autorités veulent favoriser les transports en commun. Ce jour, STAR proposait ce vendredi un pass au prix de 1,70 € pour la journée, contre 4, 70 € habituellement. Il maintient cette offre, demain. Cette proposition invite les Rennais à utiliser les  bus et le métro. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

DES BOÎTES SOUS CLEFS

Les propriétaires de logements destinés à la location saisonnière laissent souvent les clefs de leurs appartements dans de petits coffres-forts, fixés sur le mobilier...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser