17.1 C
Rennes
dimanche 21 juillet 2024
AccueilActualitésLIMITATION DE VITESSE POUR POLLUTION, TEMPÉRATURES ET POUSSIÈRES SAHARIENNES 

LIMITATION DE VITESSE POUR POLLUTION, TEMPÉRATURES ET POUSSIÈRES SAHARIENNES 

En raison d’une dégradation de la qualité de l’air ambiant (niveau élevé de particules fines PM10), une alerte est activée pour l’ensemble du département, ce jeudi 7 septembre 2023. « Cet épisode est lié à l’accumulation de polluants dans l’atmosphère combinée avec un panache de poussière en provenance du Sahara dégageant une très grande quantité de particules », explique la préfecture 

Afin de protéger les Bretilliens, le préfet d’Ille-et-Vilaine a mis en place des mesures réglementaires. Il vise à limiter la pollution, en complément des recommandations sanitaires et comportementales. À compter de 16 h, ce jeudi 7 septembre 2023, la vitesse maximale autorisée sur l’ensemble du réseau du département est abaissée de 20 km/h sur les autoroutes, sur les voies rapides. » 

Cette mesure est affichée sur les panneaux à messages variables disponibles (contrôles possibles). Elle est applicable jusqu’à demain, vendredi 08 septembre 2023, à 16 h. Elle pourrait être prolongée, si nécessaire. Si l’épisode venait à s’intensifier dans les prochains jours, de nouvelles dispositions réglementaires pourraient être mises en place, tel le dispositif de circulation différenciée des véhicules. Pensez à vous doter d’une vignette Crit’Air : www.certificat-air.gouv.fr. Pour prendre connaissance de l’évolution, rendez-vous sur le site de www.airbreizh.asso.fr.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

VEZIN-LE-COQUET : UN MOTARD GRAVEMENT BLESSÉ

Samedi 20 juillet, vers 14h30, une moto et une voiture sont entrées en collision, à hauteur de Vezin-le-Coquet, sur la route de Lorient. Gravement...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser