CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives

DES POLICIERS MUNICIPAUX EN GUERRE CONRE LEUR ÉLU

test2

Entre Hubert Chardonnet (PS), adjoint au maire de Rennes, chargé de la sécurité et des policiers municipaux, rien ne va plus.

La brouille remonte à quelques mois au moment où les agents se sont vus refusés par l’élu d’être armés. Depuis  les deux camps campent sur leur position. Mais la “guéguerre” a pris une autre proportion ces derniers jours. Les policiers municipaux menacent de faire grève suite aux propos d’Hubert Chardonnet les qualifiant de « policiers nationaux refoulés”. Malgré sa promesse d’augmenter les effectifs, malgré sa compréhension, Hubert Chardonnet n’a pas réussi à calmer ses troupes.

Pis encore, un nouveau front s’ouvre cette fois-ci politique. “L’adjoint en charge du personnel et de la sécurité a perdu son sang-froid”, explique Bertrand Plouvier, élu de l’opposition de Droite. Dans le contexte actuel marqué par une augmentation significative des faits de délinquance, les agents de notre police municipale attendent de l’attention et des encouragements de la part de leur élu référent plutôt que des insultes à leur égard. Notre Police mérite d’être encouragée plutôt que d’être insultée !
Président d’Alternance 2020, Bertrand Plouvier condamne fermement les propos insultants prononcés par le 13ème adjoint. “J’exige qu’il présente rapidement ses excuses aux agents de la police municipale qui ont naturellement été blessés par de tels propos,” confie-t-il. Au passage, il égratigne la Maire de Rennes qui refuse tout débat sur l’armement de la police municipale. “Bien au-delà de simples effets d’annonces de Nathalie Appéré, la situation actuelle exige des actes concrets. Les effectifs de la police municipale de Rennes doivent être augmentés et les agents, dont je salue le travail quotidien, devront bénéficier de moyens matériels décents pour assurer leurs missions. Nous renouvelons notre proposition de création d’une brigade de lutte contre les incivilités (tags, propreté, salubrité, tapage, tranquillité, etc…), brigade qui pourrait être renforcée par une équipe cynophile. En effet, la présence d’un chien garantit un effet dissuasif.”

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire