CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives Patrimoine

FABRIQUE CITOYENNE : DEUX RENNAIS VEULENT RÉHABILITER LES SERRES

test2

La Fabrique citoyenne permet aux Rennais de présenter leur propre projet pour la capitale bretonne. Avant le choix définitif par le vote de leursconcitoyens, Rennesinfosautrement se propose de présenter quelques projets. Aujourd’hui, nous invitons à découvrir l’idée présentée par deux Rennais : la réhabilitation des serres du parc du Thabor.

En quelques années, la municipalité rennaise a pris à bras le corps le dossier “Thabor”, en restaurant les fontaines, le kiosque, la statue de la Liberté, les cascades… Mais rien pour les serres ! Heureusement, deux concitoyens ont pensé à nos édifices. “Afin de permettre à chacun de jouir de ce lieu en toute saison, explique le premier, un aménagement modulable permettrait d’y organiser soit des expositions temporaires des collections du FRAC, des Beaux Arts ou même des collections de la Ville. On pourrait aussi imaginer une mise en location du type “salle des fêtes” pour des mariages ou événements divers familiaux…” 

Le deuxième Rennais veut revenir en revanche à la destination initiale et historique des serres. “Ce projet botanique, précise-t-il, pourrait faire découvrir la diversité végétal, sensibiliser à la protection des espèces menacées et fournir un objet d’études aux groupes scolaires. Il pourrait même devenir un mini Kew Garden (jardins botaniques royaux de Londres) géré par des amateurs”, explique notre porteur de projet. kew_gardens_waterlily_house_-_sept_2008 Un Kew Garden à Rennes en lieu et place des serres ? 

Les deux projets pourront faire l’objet d’un vote par les Rennais du samedi 28 janvier au dimanche 12 février 2017, après leur analyse par les services techniques de la ville. Pour en savoir plus : http://fabriquecitoyenne.rennes.fr/project/budget-participatif-2/selection/analyse-des-projets-par-la-ville-de-rennes

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire