CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives Sorties Transmusicales

BARS EN TRANS : LES RENNAIS MONSTROMÉRY AU PENNY LANE

test2

Depuis vingt ans, l’association 3 P’tit Tour organise les Bars en Trans. Depuis vingt ans, elle propose  le meilleur du rock, de la pop, de l’électro, du rap dans les café-concerts et les bars de notre centre-ville. Parmi les groupes invités,  les Rennais de Monstroméry seront dans le nouveau troquet rennais : le Penny Lane Pub. 

Chez Eric et ses copains, au pied du Piccadily, les Monstroméry joueront le vendredi 2 décembre. Ils proposeront du rock lancinant, psychédélique, aérien, loin de la pop sucrée, loin d’un rock commercial. Ils offriront un univers rennais au son d’une batterie métallique et d’une guitare puissante et tranchante. 

Anciens du groupe Montgomery, Benjamin Ledauphin (chant/guitare) et Yoann Buffeteau (batterie) sont parfois dans la rupture. Mais musicalement, c’est impeccable. On est emporté avec What Comes Around Goes Around dans un univers noir, dans les caves londoniennes et dans les travées du marché de Camden.  

Les Monstroméry jouent dans la cour de wave planante, dans les riffs lancinants, dans les onomatopées gutturales, le tout mâtiné dans jeu scénique parfait. On ira par curiosité pour découvrir leur monde tellurique, leur poésie métallique. Pratique : Les Monstroméry, vendredi 2 décembre, à partir de 20 heures, au Penny Lane Pub, à partir de 5 euros. 

Pour découvrir le groupe :  

 

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire