11.6 C
Rennes
dimanche 21 avril 2024
AccueilActualitésLA PLUS PETITE MAISON DE RENNES

LA PLUS PETITE MAISON DE RENNES

Rue de Penhoët, tout le monde passe devant cette maison, sans parfois faire attention. Et pourtant, cette demeure est sans doute l’une des plus petites de la capitale bretonne. Coincée entre deux habitations, elle semble à peine tenir debout. Mais que l’on se rassure, elle tient le coup depuis le XVIIIe siècle !

Derrière ces pans de bois, la maison lilliputienne de 2 mètres de large a abrité des échoppes au rez-de-chaussée au fil de son histoire. En revanche, pas beaucoup de place à l’intérieur…D’après nos infos glanées sur place, elle cacherait une cheminée, une petite échelle pour monter à l’étage et mériterait sans doute un petit coup de jeune.
Sa voisine du numéro 8 est tout aussi charmante, juste un peu plus grande. On regrettera seulement les tags sur sa façade et l’absence de panneaux explicatifs sur l’histoire de ces deux bâtisses ! A découvrir absolument.

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

DÉCÈS D’UN PILOTE DE QUAD 

Un accident mortel impliquant un conducteur de quad s’est produit samedi soir au lieu-dit Le Rocher Hue, à Saint-Marc-le-Blanc, sur la RD 98 près...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser