14 C
Rennes
samedi 20 avril 2024
AccueilActualitésPLUS DE 200 000 EUROS MENSUELS POUR DES JOUEURS RENNAIS

PLUS DE 200 000 EUROS MENSUELS POUR DES JOUEURS RENNAIS

En France, deux sujets captivent régulièrement l’attention : les rémunérations mirobolantes des dirigeants d’entreprises et celles des stars du football. Ce jeudi n’a pas dérogé à la règle, puisque L’Équipe a mis en exergue, en une, les salaires des footballeurs français. Comme il est de coutume chaque année, Kylian Mbappé éclipse ses pairs. Avec un revenu mensuel de six millions d’euros, il se positionne loin devant ses coéquipiers parisiens, lesquels figurent parmi les dix premières places du classement.

Parmi les clubs français, le Stade rennais se classe cinquième club, avec une rémunération moyenne mensuelle brut de 130 000 euros. L’attaquant Martin Terrier arrive en tête avec un salaire de 240 000 euros, symbolisant son statut privilégié au sein du SRFC. Juste derrière lui, un trio composé d’Arnaud Kalimuendo, Amine Gouiri et Benjamin Bourigeaud, partage une rétribution équivalente de 220 000 euros. Cette parité salariale reflète leur importance dans la stratégie rennaise.

Derrière, Enzo Le Fée, Ludovic Blas, Arthur Theate et Adrien Truffert reçoivent une mensualité de 200 000 euros. Ils sont juste devant Steve Mandanda (190 000 euros par mois) et Baptiste Santamaria (180 000 euros).  Jusqu’à présent, le Stade rennais n’a ni confirmé ni démenti ces informations. « À Rennes, les salaires offerts sont généreux, justifiant pourquoi certains joueurs préfèrent rester au sein du club breton plutôt que de s’aventurer dans des formations anglaises. Il semble plus judicieux de bien gagner sa vie à Rennes et de bénéficier de temps de jeu que de devenir plus riche en Angleterre tout en risquant de se retrouver sur le banc », souligne un spécialiste. Ces chiffres excluent les primes individuelles et collectives, susceptibles d’augmenter le mensuel brut. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

UNE BELLE VICTOIRE DE PRESTIGE

Au cœur d’une journée ensoleillée à la Beaujoire, ce 20 avril, les Rennais ont retrouvé le sourire, lors de ce derby contre Nantes. Ils ont...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser