Petite maroquinerie Rennes - CREATIONACC

CECI EST UN TEST 1
Actualités

PLEIN DE “KEUFS” CONTRE LA “TEUF” !

test2

Ce samedi 9 janvier 2021, le préfet de Bretagne avait interdit la manifestation de soutien en faveur d’un jeune “teufeur” âgé de 22 ans et incarcéré pour être soupçonné d’être l’un des organisateurs de la rave de Lieuron du nouvel an. Il craignait la venue de nombreux manifestants, place de la République, malgré l’annulation du rassemblement par les organisateurs ce vendredi. “On tablait sur 1000 personnes,” explique une source policière. 

Contre les risques de débordement, la préfecture n’a pas lésiné sur les moyens. Elle a déployé deux escadrons de gendarmes et de nombreux policiers (soit deux cents hommes) dans le centre-ville. Même le camion à eau était de sortie pour refroidir les ardeurs des teufeurs…Mais de raveurs, ils étaient finalement peu nombreux, à peine une centaine selon les autorités. Dix-sept d’entre eux ont été interpellés pour non-présentation de papier d’identité et participation à une manifestation interdite. Deux ont été placés en garde à vue pour détention de stupéfiants et port d’arme. 

Outre le jeune homme en prison, trois teufeurs ont été mis en examen  dans cette affaire notamment pour organisation sans déclaration préalable d’un rassemblement festif dans un espace non aménagé et mise en danger de la vie d’autrui. Ils ont été placés sous contrôle judiciaire. Une quatrième personne a été placée sous le statut de témoin assisté. L’enquête se poursuit actuellement pour interpeller d’éventuels organisateurs. 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Laisser un commentaire