CECI EST UN TEST 1
Actualités Faits divers

FEMMES ENCEINTES : LA PHOTOGRAPHE LES TROUVE CANON !

test2

Ella Elijah (de son nom civil Cindy Helias) est une jeune photographe professionnelle. Arrivée à Rennes, il y a un an, elle pratique la photo depuis très longtemps. “Je me suis spécialisée dans les portraits de femmes”, explique-t-elle. “J’ai toujours voulu les sublimer.” Depuis un an, elle a décidé de photographier les jeunes femmes enceintes. ” Beaucoup de mes amies attendent un enfant. Elles ont envie d’immortaliser ces moments.” De leur expérience de futures mamans, la photographe en conserve l’éphémère beauté d’un “ventre rond”. Elle rend hommage par ses photos à celles qui portent la vie et qui sont le symbole le plus emblématique de la féminité.

En quelques clics, Ella Elijah permet à des femmes en « cloque » d’accepter leur corps. «Il est souvent difficile pour elles de prendre du poids. En quelques clichés, elles se sentent plus à l’aise, plus belles. » Devant son appareil, ses égéries deviennent des madones drapées dans des robes aux couleurs chaudes. Elles se transforment en muses couronnées de fleurs dans des tableaux inspirés de Rembrandt et du plus grand des peintres, le Caravage.

Dans les photos d’Ella, on est dans la peinture, dans la pureté, dans l’amour de la vie, dans le clair-obscur. On est dans l’éloge de la femme qui se poursuit aujourd’hui encore et tous les jours dans son studio. Elle y peint encore des nus façon “déjeuner sur l’herbe” et des “peaux à peaux” magnifiques entre enfants et mamans dans l’alcôve de l’allaitement. Photos à découvrir sur le site d’Ella.

La photographe.

 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Laisser un commentaire