19.2 C
Rennes
samedi 19 juillet 2025
AccueilActualitésPlace Hoche : une ombrière provisoire contre les coups de chaud

Place Hoche : une ombrière provisoire contre les coups de chaud

Ces derniers jours, le soleil a frappé fort, à Rennes plus qu’ailleurs dans le département. Dans cette ville où les places du centre sont de pierre, où les façades renvoient la chaleur, l’ombre est une denrée rare. Place Hoche, là où le béton règne sans partage — sol entièrement minéral, parking souterrain interdisant toute végétalisation — la municipalité tente un geste simple, mais prometteur. Depuis le 2 juillet, une ombrière provisoire de 26 m² y est installée au beau milieu (notre photo). Elle est composée de quatre poteaux, d’une toiture en lamelles de bois inclinées pour offrir un abri aux heures les plus chaudes. Loin d’être une œuvre d’art, cet abri contre les fournaises sera muni de quelques assises pour asseoir votre noble séant. Si l’expérience convainc la municipalité, d’autres structures similaires pourraient pousser ailleurs, chaque été, là où les arbres ne peuvent pas encore ou plus faire le travail. Pour rappel, le dispositif « Ciel de rue » a été installé dans le centre-ville à hauteur des rues Le Bastard et d’Estrées. Il est en place depuis le 20 juin dernier.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

Pour récupérer son ballon : un enfant grièvement blessé après une chute de sept mètres

Un grave accident s’est produit ce vendredi 18 juillet vers 21 h 40, au square du Berry, dans le quartier du Blosne à Rennes....
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser