6 C
Rennes
mardi 10 décembre 2024
AccueilActualitésPLACE DE LA MAIRIE : QUATRE NOUVEAUX SQUELETTES !

PLACE DE LA MAIRIE : QUATRE NOUVEAUX SQUELETTES !

La semaine passée, des archéologues de l’INRAP (Institut national de recherches archéologiques préventives) mettaient à jour quatre squelettes, en haut de la place de la mairie (voir notre notre article). Ce lundi, ils en ont découvert quatre autres, mais cette fois-ci, en bas de la place de la mairie. « Il y a deux adultes dont l’un des bustes est coupé en deux, un enfant et un bébé », confiait l’une des archéologues. « A côté d’eux, nous avons découvert l’atelier d’un bronzier. » 

Ces ossements seront bientôt soumis à la technique de la datation au carbone 14 pour connaître leur âge. A Rennes, les « fouilleurs bretons » ont déjà déniché plusieurs cimetières, notamment sous le couvent des Jacobins (où gisait la sépulture de Louise de Quengo) et dans les quartiers de l’Hôtel-Dieu et des Tanneurs. Dans ces derniers endroits, ils avaient mis au jour la plus grande nécropole tardo-antique jamais retrouvée dans la région. Plus de 500 sépultures y ont ainsi été découvertes. Pour la petite histoire, les fouilles sur la place de la mairie précèdent la plantation de 18 grands arbres (10 à 15m de haut à leur taille adulte) en lieu et place des arbres en pot (replantés ailleurs). 

 

 

 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

PANNE D’ÉCLAIRAGE PUBLIC : UN DYSFONCTIONNEMENT TECHNIQUE

Le 9 décembre 2024, à la tombée de la nuit, plusieurs quartiers de Rennes, dont Sacré-Cœur, Brest et Saint-Martin, se sont retrouvés plongés dans...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser