Petite maroquinerie Rennes - CREATIONACC

CECI EST UN TEST 1
Actualités coronavirus

PLACE DE LA GARE : UN GRAND RASSEMBLEMENT LUNDI DE TOUS LES SECTEURS TOUCHÉS PAR LA CRISE SANITAIRE

test2
Le collectif On va tous trinquer appelle à un grand rassemblement de tous les secteurs touchés par la crise économique et sanitaire de la région Bretagne (cafés-hôtels-restaurants-discothèques, commerces de proximité, libraires, disquaires, traiteurs, intermittents, monde de la culture, de l’événementiel, des salles de sport, fournisseurs, sous-traitants et tous les Indépendants).

Cette manifestation aura lieu le lundi 23 novembre, place de la Gare, à 15 heures. Elle sera pacifique et menée dans le respect des gestes barrières. “Nous demandons aux manifestants de venir tous en noir ou encore avec un brassard noir pour manifester leur ras-le-bol et le manque de visibilité de l’Etat”, ajoute Eric Billon, l’un des représentants du collectif, On va tous trinquer. 
 
Il y a deux mois, le collectif avait rassemblé 300 patrons de bars rennais devant la mairie de Rennes. Deux mois après, il appelle à un rassemblement bien plus large. Mais les revendications sont toujours .  Il pourrait le même jour demander la parole, lors du prochain conseil municipal, ce lundi. “Il nous faut des messages d’espoir parce que nous n’en avons aucun aujourd’hui !” La manifestation est soutenue par le Carré Rennais, l’Umih et des collectifs de commerçants de nombreuses villes.
 
L’info du jour : “en mars, il y avait 1600 discothèque. Depuis, il y a eu 300 dépôts de bilan. C’est une hécatombe.”
 
La phrase du jour : “quand on n’a pas de chiffre d’affaires, on n’a pas de salaires”, martèle Eric Billon.

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Laisser un commentaire