5.7 C
Rennes
lundi 15 avril 2024
AccueilSportArchivesUN PETIT CAFE OU L'APERO DANS UN GRAND HOTEL RENNAIS : POURQUOI...

UN PETIT CAFE OU L’APERO DANS UN GRAND HOTEL RENNAIS : POURQUOI PAS !

Avenue Janvier, à deux pas de la gare, Le Novotel est un grand hôtel rennais. Dans cet établissement de standing, qui fut jadis la chambre d’agriculture, certains y vont boire leur petit noir ou leur apéro. Ils aiment l’endroit pour son côté discret, design, épuré et finalement très sympa.

Bien loin des traditionnels bistrots rennais de la rue Saint-Mich, les visiteurs seront surpris par le bar. Ils découvriront un décor épuré, avec vue sur la grande artère toute proche. « Le café se boit dans des fauteuils en cuir, » explique Vincent, un habitué des lieux. Étonnamment, le silence est d’or et le service forcément poli. On est loin des cafés du coin aux ambiances formica… »

Cet établissement est assurément pour les « snobs ». Mais pas seulement..Il est pour ceux qui aiment découvrir de nouveaux lieux et adorent boire leur consommation sans être dérangés par des voisins bruyants. Il est à voir tout seul, à deux ou avec des amis avant de manger dans les restaurants tout proche : le Café Noir, le Galopin et bien d’autres encore.

L’hôtel Novotel Spa Rennes Centre Gare est un établissement principalement fréquenté par des familles, des estivants et de nombreux commerciaux ou hommes d’affaires. Il dispose d’une piscine intérieure, d’un jacuzzi et d’une cabine Spa. C’est aussi bon de le savoir…Pour tous renseignements : www.novotel.com

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

FEU DANS UN GARAGE À DOURDAIN : UNE PERSONNE DÉCÉDÉE

À 0 h 08, ce lundi 15 avril, le feu a pris dans un garage à Dourdain, au lieu-dit La Marquerais. Il a entièrement...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser