17.3 C
Rennes
dimanche 26 mai 2024
AccueilSportArchivesBOULEVARD MARECHAL DE LATTRE DE TASSIGNY : RUE DE L'ALMA BIS !

BOULEVARD MARECHAL DE LATTRE DE TASSIGNY : RUE DE L’ALMA BIS !

Notre propos n’est pas de porter un jugement sur la politique urbaine de notre ville. Ce serait bien présomptueux. Mais juste de constater un fait notoire : depuis quelques temps, le boulevard Maréchal de Lattre de Tassigny fait l’objet de destructions massives de « bicoques ». A leur place, de nombreux promoteurs vont construire des grands ensembles immobiliers (pour certains en voie de l’être ou déjà construits).

Au numéro 85, au bord du canal de l’Ille et Rance, Bâti Armor (décidément très présent dans la capitale bretonne) va édifier un nouvel immeuble de 34 appartements. « De l’entrée jusqu’aux terrasses, tout est pensé pour assurer le confort et le bien-être, » assure le promoteur. La qualité des matériaux et des équipements retenus rendra tous les appartements durablement agréables à vivre. »

connexite

Le projet Connexite

Riverside, tel est son nom, veut s’inspirer du « design des quais londoniens, revisitant l’utilisation de la brique en façade. Une réconfortante force émane de ses lignes sobres et franches, » ajoute le promoteur. Ce bâtiment ne sera pas la seule résidence de standing prévue le long du canal. Livré le 3ème trimestre, le programme immobilier Connexite sera construit à l’angle de l’avenue du 41ème Régiment d’Infanterie et du boulevard Maréchal de Lattre de Tassigny. Il sera composé de 41 logements neufs du T1 au T4. « Il offrira, promettent les vendeurs, un cadre de vie exceptionnel, à deux pas du métro Anatole France. » D’autres projets sont en cours. Il suffit d’ouvrir les yeux.

 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

ATTOUCHEMENTS SEXUELS SUR MINEURS : REMOUS DANS LE MONDE DU KAYAK BRETON

Le 26 mars 2024, un parent se présente à la gendarmerie de Bruz. Devant les militaires, il dénonce des agressions sexuelles commises sur son fils...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser