CECI EST UN TEST 1
Restaurants & Bistrots

PÉNURIE DE PERSONNEL DANS LA RESTAURATION : LA CCI PROPOSE DES FORMATIONS AUX DEMANDEURS DE L’EMPLOI

test2

Après avoir été particulièrement touché par la crise sanitaire, le secteur de l’hôtellerie-restauration reprend progressivement. Malheureusement, il est confronté à une pénurie de personnel. Pour y faire face, la CCI Ille-et-Vilaine se mobilise aux côtés des professionnels pour proposer, en partenariat avec AKTO, Pôle Emploi et l’UMIH, des formations pour les demandeurs d’emploi dans le cadre d’un dispositif “Préparation Opérationnelle à l’Emploi”.

Les bénéficiaires de ce cursus pourront accéder à un emploi à l’issue de la formation et poursuivre en apprentissage. “Les formations seront dispensées par la Faculté des Métiers, sur le site de Rennes, et démarreront le 21 juin 2021”, ajoute la chambre de commerce dans un communiqué. “Elles comprendront deux grands axes : les pratiques professionnelles et le savoir-être.”

Une réunion d’information est proposée aux candidats le 10 juin à 10h30 à l’Exploratoire, 2, Cours des Alliés à Rennes. Pour y participer et pour toute autre demande d’information, contacter Lionel Le Roux 02 99 05 45 43 [email protected]

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire