CECI EST UN TEST 1
Archives Commerces

TRAVAUX DANS LE PAVILLON DES VIANDES : VACHE MAIGRE POUR LES BOUCHERS

test2

Des travaux de nettoyage et de peinture seront réalisés du 4 juillet au 26 août, dans le pavillon des bouchers, au marché des Lices (notamment le plafond). L’espace ne sera pas ouvert au public et aux professionnels. “On nous a prévenus, il y a quinze jours,” explique le commerçant visiblement irrité. Comme ses collègues, il pense à ses affaires. “Cela nous fait un manque à gagner certain,” assure-t-il. “Je suis obligé de demander à mon salarié de ne pas travailler avec moi le samedi.”

Au regard de ces travaux, certains commerçants préfèrent déserter les lieux, cet été. “Nous serons absents durant les travaux effectués dans la halle du 4 juillet au 21 août,” écrit l’un d’eux sur la vitrine de son étal.” Nous prévoyons un retour le samedi 27 août si le chantier est terminé….” Mais la plupart fait contre mauvaise fortune bon coeur. “Nous irons poser notre camion de marchés à l’endroit où la mairie veut nous installer. En revanche, je plains les commerçants rennais qui n’ont pas de véhicules !”
 
Le marché des Lices sera prolongé jusqu’au bas de la place des Lices où une partie des commerçants sera accueillie. “Une autre partie des professionnels sera relocalisée dans le pavillon nord de la halle Martenot,” ajoute la municipalité. Durant cette période, la place du bas des Lices et le carrefour Jouaust ne seront donc plus accessibles aux véhicules. Le stationnement y sera également interdit. 
 
 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire