17.1 C
Rennes
dimanche 21 juillet 2024
AccueilSportArchivesTRAVAUX DANS LE PAVILLON DES VIANDES : VACHE MAIGRE POUR LES BOUCHERS

TRAVAUX DANS LE PAVILLON DES VIANDES : VACHE MAIGRE POUR LES BOUCHERS

Des travaux de nettoyage et de peinture seront réalisés du 4 juillet au 26 août, dans le pavillon des bouchers, au marché des Lices (notamment le plafond). L’espace ne sera pas ouvert au public et aux professionnels. « On nous a prévenus, il y a quinze jours, » explique le commerçant visiblement irrité. Comme ses collègues, il pense à ses affaires. « Cela nous fait un manque à gagner certain, » assure-t-il. « Je suis obligé de demander à mon salarié de ne pas travailler avec moi le samedi. »

Au regard de ces travaux, certains commerçants préfèrent déserter les lieux, cet été. « Nous serons absents durant les travaux effectués dans la halle du 4 juillet au 21 août, » écrit l’un d’eux sur la vitrine de son étal. » Nous prévoyons un retour le samedi 27 août si le chantier est terminé…. » Mais la plupart fait contre mauvaise fortune bon coeur. « Nous irons poser notre camion de marchés à l’endroit où la mairie veut nous installer. En revanche, je plains les commerçants rennais qui n’ont pas de véhicules ! »
 
Le marché des Lices sera prolongé jusqu’au bas de la place des Lices où une partie des commerçants sera accueillie. « Une autre partie des professionnels sera relocalisée dans le pavillon nord de la halle Martenot, » ajoute la municipalité. Durant cette période, la place du bas des Lices et le carrefour Jouaust ne seront donc plus accessibles aux véhicules. Le stationnement y sera également interdit. 
 
 
Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

VEZIN-LE-COQUET : UN MOTARD GRAVEMENT BLESSÉ

Samedi 20 juillet, vers 14h30, une moto et une voiture sont entrées en collision, à hauteur de Vezin-le-Coquet, sur la route de Lorient. Gravement...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser