14.8 C
Rennes
mardi 28 mai 2024
AccueilSportArchivesMARCHE A MANGER SOUS LES HALLES CENTRALES : UNE BELLE EDITION SAUCEE...

MARCHE A MANGER SOUS LES HALLES CENTRALES : UNE BELLE EDITION SAUCEE !

Marché à manger : on se demandait bien ce que cela pouvait sous entendre. Encore une idée d’une agence de communication en mal d’imagination. Mais bon, on ne fera pas la fine bouche…

L’idée de réunir quelques cuistots sous les halles centrales a rencontré son public ce dimanche 3 juillet. Indéniablement. Malgré la pluie, les Rennais ont apprécié l’ambiance bonne franquette façon bobo. Ils ont découvert les recettes de nombreux restaurateurs rennais (Vino Gusto, Kitchinette, Léon le Cochon…) au rythme des créations musicales d’un DJ. C’était indéniablement sympa et  « urbano-champêtre » à souhait. Cela changeait de la traditionnelle galette saucisse et c’était finalement pas si cher que cela. « Entre trois euros et huit euros, il était possible de déguster des accras, des desserts à l’azote, des burgers aux homards et bien d’autres choses aussi délicates », explique l’un des organisateurs. Dans ce haut lieu de la gastronomie rennaise, on passait un dimanche en famille ou entre amis. A refaire indéniablement pour (re) découvrir les halles centrales de l’architecte Le Ray et vivre un dimanche plus que sympa. On attend bien vite la prochaine édition…

1

Des tables installées pour déguster les recettes du jour.

2

Le marché à manger à refaire bien vite.

3

Du monde et encore du monde pour déguster les petits plats compris entre trois et huit euros.

IMG_3149

Les Rennais ont parfois choisi la voiture pour venir dans le centre ville.

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

DEUX INCENDIES EN ILLE-ET-VILAINE

Vers 16 h 11, ce mardi 28 mai 2024, à Domagné, le feu a pris dans le garage d’une maison au 4 rue des...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser