21 C
Rennes
vendredi 12 avril 2024
AccueilSportArchivesA L'HOTEL-DIEU : LES INSTRUMENTS DE MUSIQUE SE REFONT UNE NOUVELLE VIE

A L’HOTEL-DIEU : LES INSTRUMENTS DE MUSIQUE SE REFONT UNE NOUVELLE VIE

En ce dimanche pluvieux, détour par l’Hôtel-Dieu pour découvrir le travail des sculpteurs Mathieu Desailly, Vincent Gadras et David Chalmin.

Ces trois artistes là récupèrent des vieux instruments de musique pour les transformer en des insectes étranges, fantasmagoriques et sonores. Ils métamorphosent des archets, des guitares, des contrebasses, des batteries en des cigales, des sauterelles et des fourmis. Ils leur donnent une nouvelle vie. Ils font oeuvre d’un travail d’entomologiste. Ils orchestrent leur art dans un concert de sonorités fascinantes et envoûtantes. On est dans un univers où les bêtes sont uniques. On est dans un monde où les spectateurs fourmillent de sentiments. Un bestiaire utopique à voir absolument. Exposition gratuite dans le cloître de l’Hôtel-Dieu jusqu’au 10 juillet 2016 de 12 h à 20 h.

 

 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

COUP DE FILET CHEZ LES TRAFIQUANTS DE STUPÉFIANTS 

Le 27 avril 2023 débute une enquête sur le point de deal implanté au niveau de l’immeuble du 4 place du Banat, à Rennes....
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser