CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives

PAS DE QUARTIER POUR LES VOITURES !

test2

“Bientôt, il y aura des parkings payants dans la ZUP Sud !”, ironise Paul, dans un café du sud de la gare de Rennes. “C’est dingue !”, ajoute Marc. “On ne trouvera plus dans quelques années une place de stationnement gratuit dans la ville. Comment va-t-on faire pour garer nos voitures au moment même où, ici où là, on construit de nombreux immeubles dans la ville de Rennes !”

 

Comme de nombreux riverains en colère, les deux hommes sont contre la mise en place de stationnements payants dans le quartier proche de la station de métro Jacques Cartier. “Le grignotage continue !”, confie l’un d’eux visiblement très remonté. “Il y a peu, les rues aux abords de la gare n’étaient plus en libre d’accès.  C’est maintenant à notre tour ! Quand est-ce que cela va s’arrêter ? Je vais saisir le conseil de quartier Sud Gare.”

A l’annonce de la nouvelle, de nombreux habitants ont lancé plusieurs pétitions. Face à cette mobilisation l’adjoint au maire chargé des quartiers Centre et sud-Gare, Didier Le Bougeant, a écrit aux riverains le 4 décembre dernier. “Il leur demande de s’exprimer sur une boîte mail dédiée.” Mais dans le même courrier, il rappelle les conditions tarifaires en zone verte pour les habitants résidants et pour les visiteurs. Il ajoute même que l’application Woosh téléchargeable sur Smartphone permet en outre de gérer facilement à distance les stationnements.

A savoir : Comme le permet la ville, les promoteurs construisent aujourd’hui de nombreux immeubles de moins de 17 logements sans parkings. 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire