"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Stade Rennais

POUR LA SAINT-VALENTIN : SÉVILLE CONTRE LE SRFC EN LIGUE EUROPA

Pas de chance pour nos Rennaises ! Il y aura foot le jour de la Saint-Valentin. Le Stade rennais rencontrera le Bétis de Séville, le 14 février 2019, au Roazhon Park, en match aller de la 16e de finale de la ligue Europa. La rencontre “retour” aura lieu le 21 février, au stade Benito-Villamarin, l’occasion pour de nombreux Rennais d’inviter pourquoi pas leur compagne dans l’une des plus belles villes d’Espagne.

                                        Les Espagnols sont favoris 

Contre Seville, les Rennais pourraient avoir la chance. “Ils sont prenables même si dans leur équipe ils ont des grosses pointures comme Lo Celso”, estime Arthur. “C’est une très belle affiche que nous aurons au Roazhon Park”, confirme le président du Stade Rennais, Olivier Létang. “Nous allons jouer l’équipe qui est aujourd’hui 5ème de Liga. C’est une très bonne formation qui est allée gagner cette saison au Camp Nou contre Barcelone et à Milan en Europa League. Ils ont beaucoup de qualités et un vrai potentiel. Les Espagnols seront favoris.”

Les Espagnols devraient être nombreux au Roazhon Park. “Il faudra s’attendre à un gros soutien populaire et beaucoup de supporters espagnols le 14 février car ils étaient 7.000 supporters du Betis à Milan. Bien évidement nous vendrons chèrement notre peau. Si nous participons à cette compétition, c’est avec l’objectif de se qualifier. Je suis ravi pour la ferveur populaire que cela va encore créer et en espérant apporter beaucoup de fierté à nos supporters.”

Le Bétis de Séville  n’a jamais fait mieux que les 16e de finale de C3 (1995/96, 1998/99, 2005/06, 2013/14). Actuel 5ème de Liga Santander, il a gagné contre le FC Barcelone (3-4) le 11 novembre dernier et restent sur trois succès de rang face à l’Espagnol Barcelone (1-3), le Rayo Vallecano (2-0) et la Real Sociedad (1-0). Il dispose de trois anciens joueurs de Ligue 1, Aïssa Mandi (ex Stade de Reims), Ryad Boudebouz (ex Montpellier et Sochaux) et Giovani Lo Celso (ex Paris SG) de retrouver un club français. Pour les autres rencontres, le Lazio Rome jouera contre Séville FC, quintuple vainqueur de la compétition. Naples rencontrera le FC Zurich, Chelsea Malmöe et Arsenal le Bate Borisov. Rendez-vous le 14 février prochain, au Roazhon Park. 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire