CECI EST UN TEST 1
Actualités

PAS DE “PERVENCHES” DURANT UN MOIS

test2

“Le stationnement sur voirie sera gratuit pour les quatre prochaines semaines afin de faciliter l’organisation personnelle et familiale des habitants en télétravail ou en chômage partiel”, explique la ville, ce soir, dans un communiqué. Mais qu’en sera-t-il pour les autres services municipaux ? 

Crèches. Du mardi 6 au vendredi 23 avril inclus, les établissements d’accueil de la petite enfance sont fermés. Pour les familles dont les parents sont professionnels de santé ou assurent une mission essentielle de service public (voir liste ci-dessous), ou pour les enfants en situation de handicap resteront ouvertes. Les familles concernées (voir liste ci-dessous) peuvent contacter l’Etoile au 02.23.62.23.27 aux horaires suivants : du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 13 h à 17 h ou par mail adressé à [email protected] ou encore s’inscrire sur le site monenfant.fr. Les inscriptions doivent être réalisées avant 10 h pour organiser un accueil le lendemain et les jours qui suivent. Les familles concernées recevront une confirmation de leur demande d’accueil par courriel et seront contactées pour organiser l’accueil de leur(s) enfant(s).

Piscines. Dans l’attente des précisions gouvernementales sur les conditions de fonctionnement des établissements aquatiques, la piscine de Bréquigny sera fermée au public à compter du lundi 5 avril. Les bains-douches de la piscine Saint-Georges seront également fermés au public à compter de cette date.

Centres de loisirs. Pendant les deux semaines de vacances scolaires, les centres de loisirs seront ouverts dans les 12 écoles ci-dessus, a priori pour les mêmes enfants. La Ville de Rennes ne dispose pas d’informations supplémentaires de la part de l’État sur un éventuel élargissement des publics prioritaires ou des activités autorisées.

Renforcement des contrôles. Les agents de la police municipale, comme ceux de la police nationale, accentueront la surveillance, notamment sur les espaces publics les plus fréquentés, dans les parcs et jardins et sur les bords de la Vilaine.  Conformément aux mesures annoncées par le Gouvernement, il est rappelé que la consommation d’alcool sur l’espace public est interdite.

Bibliothèques. La bibliothèque des Champs Libres sera ouverte du mardi au samedi de 13 h à 18 h et les samedis et dimanches de 14 h à 18 h. Les bibliothèques municipales, sur la période du 6 au 10 avril : Bourg l’Evesque, Longs Champs, Maurepas, Villejean, Champs-Manceaux, Cleunay, Clôteaux-Bréquigny, Landry, Triangle : ouverture aux horaires habituels. Fermeture des bibliothèques Thabor Lucien Rose, Bellangerais et de l’espace lecture Carrefour 18.

CCAS. Du 6 au 30 avril, le CCAS est ouvert au public du lundi au vendredi de 9 h à 12 h 30. Le CCAS est joignable par téléphone de 9 h à 12 h 30 et de 13 h3 0 à 17 h.

 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Laisser un commentaire