CECI EST UN TEST 1
Actualités

PAS DE LICES LE 1ER MAI : LES COMMERÇANTS EN ONT PAR-DESSUS LE MARCHÉ !

test2

Les marchands du marché des Lices ne veulent pas s’exprimer sous leur propre nom, de peur de représailles. “Je n’ai pas envie de perdre mon stand”, explique l’un d’eux. Mais ils en ont gros sur la patate !

Le 1er mai, leur marché sera fermé tout simplement, jour férié oblige. “Nous aurions aimé être concertés par la mairie avant qu’elle ne prenne sa décision. Nous l’avons appris par un simple mail. A quoi bon de disposer de commissions sur les marchés si nous ne sommes pas invités à donner notre avis.”

Nous avons appris la nouvelle le 1er avril. On a cru au début à un poisson d’avril ! ” Un commerçant.

Même mécontentement chez un autre. “La municipalité veut faire travailler les petits producteurs, mais là pour le coup, on nous empêche de faire notre beurre… Je ne connais pas la convention collective des agents de la ville. Mais j’imagine qu’ils sont payés deux fois plus, un jour férié. Nous, ce ne sera jamais le cas, mais on veut travailler quand même… surtout en cette période difficile.”

Face à l’incompréhension, la réponse de la mairie est la suivante. “Traditionnellement, quasiment tout est fermé le 1er mai, seul jour férié et chômé. C’est d’ailleurs le seul jour de l’année où il n’y a ni bus ni métro à Rennes”, explique Cyrille Morel, adjoint au maire.  Il y a quelques années, le marché des Lices s’était tenu un 1er Mai. D’autres villes ne ferment pas leur marché, cette année.  

 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Laisser un commentaire