7 C
Rennes
vendredi 17 janvier 2025
AccueilActualitésPARLEMENT DE BRETAGNE : UN PÉRIMÈTRE DE SÉCURITÉ POUR UNE VOITURE SUSPECTE

PARLEMENT DE BRETAGNE : UN PÉRIMÈTRE DE SÉCURITÉ POUR UNE VOITURE SUSPECTE

Ce dimanche 15 octobre 2017, vers 17 heures, rue Salomon de Brosse, derrière le Parlement de Bretagne, à Rennes, un riverain a trouvé bien suspecte une Toyota Yaris bleue avec sur sa plage arrière des fils électriques et des boites. Immédiatement, il a alerté les forces de l’ordre qui ont installé un périmètre de sécurité et évacué des riverains. 

Venant de Nantes, les démineurs sont intervenus sur les lieux. Ils ont déployé un robot téléguidé pour écarter tout danger. Mais de bombes, il s’agissait tout simplement d’un réfrigérateur, d’un ordinateur avec des câbles laissés en évidence par le propriétaire du véhicule (sources : Le Télégramme de Brest et Ouest-France) . Plus de peur que de mal, l’alerte a été levée vers 19 h 30 sous les yeux de nombreux badauds.  

Pour rappel, le dimanche 3 septembre à Rennes, rue du docteur Francis Joly, les démineurs nantais étaient intervenus sur un Renault Scénic suspect transportant une bouteille de gaz et le moteur allumé ! Mais après vérification, les forces de l’ordre avaient écarté tout danger en retrouvant le propriétaire parti tout bonnement se coucher après une nuit festive dans un établissement de nuit !

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

RUE SAINT-HÉLIER : DEUX INDIVIDUS ARRÊTÉS EN POSSESSION DE STUPÉFIANTS

Le 16 janvier 2025, lors d’un contrôle routier mené rue Saint-Hélier à Rennes, les forces de l’ordre ont interpellé deux individus âgés de 22...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser