Sous l’égide du ministère de la Culture, la grande fête du livre pour la jeunesse est pensée et organisée par le Centre national du livre (CNL). Avec le concours du Salon du livre et de la presse jeunesse (SLPJ), elle a pour ambition de faire du livre un objet de plaisir en s’adressant aux plus jeunes.
Pour cette 3e édition, la grande fête du livre pour la jeunesse s’organise autour de temps forts et de milliers d’événements gratuits, pour tous, en France. A Rennes, au parc de Maurepas le vendredi 28 juillet à partir de 14 heures et au parc du Berry le jeudi 27 juillet, à 14 heures, elle est portée à Rennes par l’association La Balade des Livres.
Au programme : création d’histoires en présence des auteurs Marilyn Degrenne, Capucine Mazille et Muriel Meunier, jeux d’écriture, temps de lecture par les auteures et bibliothécaires, deux expositions «Nos Héroïnes» et «Le Temps des Possibles», un espace fabrication de papier, un espace jeu photographique mais aussi des récompenses, des livres et des chèques-lire à gagner. A découvrir durant deux jours.