7.8 C
Rennes
vendredi 29 mars 2024
AccueilActualitésOUIGO EN DIRECT JUSQU'À MONTPARNASSE

OUIGO EN DIRECT JUSQU’À MONTPARNASSE

A partir de la gare de Montparnasse, les Ouigo (TGV low-cost de la SNCF) rejoindront Rennes, Nantes et Bordeaux dès le 10 décembre 2017. Auparavant, ils reliaient uniquement les grandes villes de l’Ouest aux gares périphériques de la région parisienne (Massy, Marne la Vallée-Chessy ou l’aéroport Charles de Gaulle). 

                                                Moins de trajets pour Rennes que pour Nantes !

En vente dès le 3 octobre, les billets permettront de partir deux fois par jour de la gare parisienne vers Bordeaux et Nantes ainsi qu’une fois par jour de Paris vers Rennes (encore une mauvaise nouvelle pour les Rennais!). Ils seront toutefois plus chers qu’au départ de Massy ou de Charles de Gaulle. Mais ils devraient rencontrer leur public. La SNCF espère en effet 3, 7 millions de passagers en 2018 au départ de la Gare Montparnasse et 15 millions de nouveaux voyageurs dans ses TGV d’ici 2020. 

Moyennant 16 euros pour les adultes et 8 euros pour les enfants de moins de 12 ans, les Rennais pourront partir à 9 h 52 pour une arrivée prévue à Paris-Montparnasse moins de deux heures plus tard à 11 h 41. En revanche, ils ne pourront pas revenir dans la soirée. Le seul départ de Paris est prévu à 7 h 14 pour une arrivée prévue à 9 h 17 ! 

Mauvaise nouvelle en revanche, les villes de Nantes et Rennes n’auront plus leur desserte Ouigo à partir de Tourcoing. « Dorénavant, les voyageurs nordistes à destination de la Bretagne devront soit prendre le Ouigo de la gare Montparnasse, soit transiter par Saint-Pierre-des-Corps », explique le journal La Voix du Nord. Pour en savoir plus : http://www.lavoixdunord.fr/232223/article/2017-10-02/en-decembre-le-ouigo-ira-jusqu-bordeaux-mais-plus-nantes-et-rennes

A titre de comparaison. En bus, le 3 octobre, Flexibus propose un direct Rennes/Paris-Bercy à 9, 90 euros en 4 h 40.  En train, la SNCF propose un direct Rennes-Massy à 10 euros. En covoiturage, les prix ne sont plus compétitifs. Les conducteurs proposent des trajets vers Paris à 25 euros en moyenne ! 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

ALAIN CRUSOÉ : DE L’OR EN « BAR »

Alain Crusoé transforme le métal inerte en créatures vibrantes de l’océan. Originaire des Antilles, il y a cinquante-deux ans, il a jeté l’ancre, à...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser