Actualités

OPEN DE TENNIS : INTRUSION DE LA MANIF ET RÉACTION DES ORGANISATEURS

L’an passé, la police municipale de Rennes avait trouvé le moyen de verbaliser les automobilistes venus assister à l’Open de Tennis. Cette année, les organisateurs pensaient être au calme salle de la Liberté. Pas de bol, ils ont vécu une mauvaise soirée, ce jeudi soir, au moment où des manifestants ont fait irruption sur le court et lancé un fumigène. Durant une bonne trentaine de minutes, ils ont été obligés d’interrompre les rencontres.

“Nous nous insurgeons et nous faisons part de notre incompréhension face à de tels actes”, a expliqué Thierry Eon, président du Comité d’organisation des internationaux de tennis. “L’Open Blot de Rennes s’inscrit dans une volonté d’offrir à l’ensemble des publics un spectacle populaire, familial et convivial, qui accueille d’ailleurs plus de 4.000 enfants sur l’ensemble de la semaine. Un tel évènement ne peut être pris en otage pour des revendications, très éloignées des valeurs véhiculées par le sport.” 

Après cet évènement, les organsisateurs veulent remercier l’ensemble des forces de l’ordre intervenues très rapidement pour mettre fin à cet acte malveillant. “La direction du tournoi a suivi l’ensemble du cahier des charges de sécurité fixé par la Préfecture pour accueillir ce genre d’évènements, ce qui a permis de limiter les débordements”, ajoutent-ils. “Nous tenons à féliciter également l’ensemble de l’organisation de l’Open Blot de Rennes, le personnel du Liberté & les 200 bénévoles, qui ont parfaitement réagi à cet incident, ayant permis de gérer calmement l’interruption et la reprise de l’évènement.”

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire