10.9 C
Rennes
dimanche 14 avril 2024
AccueilActualitésODEUR DE GAZ : LA GARE ET LA FUTURE STATION COLOMBIER EN...

ODEUR DE GAZ : LA GARE ET LA FUTURE STATION COLOMBIER EN ZONE INTERDITE

A 18h35, à Rennes, les pompiers ont été alertés pour une odeur de gaz suspecte dans la future station de métro du Colombier, devant le centre Colombia. Immédiatement, ils ont installé un périmètre de sécurité. « On nous a demandé d’éviter de fumer dans le secteur, » explique Marina, jeune Rennaise.

Quelques minutes plus tard, à 18 h 55, la gare a été totalement évacuée pour la même raison. Là encore, un important dispositif a été mis en place en présence de nombreux policiers, des hommes de la SNCF et de pompiers. « Des agents GRDF sont intervenus pour rechercher l’éventuelle fuite », expliquait un cheminot, ce soir. Mais d’après nos informations recueillies sur place, la fuite (si fuite il y a) pourrait concerner la ligne B. « C’est ce que nous recherchons à savoir », confiait ce soir un des officiers des pompiers d’Ille et Vilaine. « Il ya vraisemblablement un lien entre les deux zones. Nos hommes sont dans le tunnel. On ne peut pas vous en dire plus. »

Pour l’heure, la circulation des trains est interrompue. De nombreux convois avec des passagers à l’intérieur sont bloqués sur les voies et de nombreux usagers attendent devant la gare pour embarquer dans leurs correspondances. Il ya quelques jours, une partie de la gare avait été évacuée pour une alerte à la bombe. Vers 21 heures, la SNCF annonçait une reprise progressive du traffic. 

Devant le centre Colombia, fuite de gaz également. 

Des trains bloqués à quelques centaines de mètres de la gare. 

Des pompiers en action à l’entrée de la future station du métro. 

Les deux fuites de gaz sont-elles liées ? 

 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

C’EST TOUT…LOOSE POUR LES BRETONS !

« Six matchs pour se qualifier, l’Europe n’est pas une option, mais une obligation ». Mais ce 13 avril 2024, la banderole brandie par le Kop...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser