Le samedi 19 août, vers 13 h, une octogénaire, originaire de la région parisienne, a été agressée violemment à l’arme blanche dans sa résidence secondaire de Guipry-Messac. Elle avait été découverte consciente par des proches, le lendemain. Héliportée par le Samu vers le CHU de Rennes, en début d’après-midi de dimanche, elle a été depuis opérée. « Ce sont des voisins qui l’ont retrouvée », note Thierry Beaujouan, le maire de la commune, au téléphone. « Elle était seule dans sa maison où elle passait ses vacances. »
Une enquête de la gendarmerie a été immédiatement ouverte pour déterminer les circonstances de cette agression (cambriolage qui aurait mal tourné…). Elle vient d’aboutir à l’interpellation d’un homme et d’une femme, ce matin. « Ils sont placés en garde à vue dans le cadre de cette affaire », explique le procureur de la République, Philippe Astruc. D’après nos informations, les gendarmes ont déployé d’importants moyens d’investigations pour retrouver un homme ganté et encagoulé de noir (selon des témoins). Pas loin de quinze militaires ont sillonné la ville depuis quelques jours, à la recherche du moindre renseignement.
Encore ce matin, les enquêteurs étaient non loin de la maison du couple qui a retrouvé la victime. En revenant du Loto, les conjoints avaient trouvé suspect de ne pas voir un signe de vie dans la demeure de l’octogénaire. Mais en entendant des cris et en apercevant du sang sur les fenêtres, ils avaient fini par retrouver la dame âgée, présentant des blessures au cou et aux bras avec un visage et une nez tuméfiés. Plus d’informations à venir.