16.9 C
Rennes
jeudi 21 septembre 2023
AccueilActualitésÀ LA PRÉFECTURE, L’IRANIEN VISIONNAIT DES VIDÉOS D’EXÉCUTION

À LA PRÉFECTURE, L’IRANIEN VISIONNAIT DES VIDÉOS D’EXÉCUTION

Mercredi 23 août, un homme de nationalité iranienne, âgé de 31 ans, a été placé en garde à vue pour apologie publique d’un acte de terrorisme commis au moyen d’un service public en ligne (informations Télégramme et  Valeurs actuelles). Le 18 août 2023, il avait regardé des vidéos d’exécutions sur un ordinateur en préfecture. « Il conteste les faits », précise Philippe Astruc, procureur de la République. Depuis, sa garde à vue a été levée. « Les investigations se poursuivent, notamment sur le plan informatique dans le but de vérifier le contenu des images effectivement visionnées et leur utilisation éventuelle par le ressortissant iranien. » Pour l’heure, on ne connaît pas la situation administrative précise de l’individu.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

MENACE D’ATTENTAT PAR COURRIER À OZANAM : L’AMBIANCE ÉTAIT LOURDE

Ce 20 septembre 2023, les élèves (1800) et le personnel du lycée et du collège du groupe scolaire Ozanam de Cesson-Sévigné ont été mis à...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser