CECI EST UN TEST 1
Actualités coronavirus

OBERTHÜR : CHOUETTE ALORS !

test2

Le parc Oberthür est un endroit venu tout droit du XIXe siècle ! Mais à petites touches, la ville de Rennes lui apporte un brin de modernité. Depuis quelques semaines, vingt sculptures d’animaux, sculptées dans le robinier (un bois imputrescible et écologique), sont installées dans la nouvelle aire de jeux du jardin au milieu des toboggans, cabanes et balançoires. Elles représentent une tortue, un coq, un chat, une chouette, un crocodile et même un serpent.

Un bestiaire à ciel ouvert que l’on doit à une Rennaise. “Les jeux étaient vieillissants. Ils n’étaient pas adaptés aux grands enfants”, explique la porteuse du projet. “Nous avons donc déposé un projet dans le cadre du Budget participatif. Résultat : notre démarché est arrivée 2 ème ex-aequo !” Depuis, le projet a vu le jour. “Les sculptures donnent un petit côté Brocéliande au parc.”

La ville a lancé son 5e budget participatif dont les étapes seront les suivantes : dépôt des projets du lundi 2 au lundi 30 novembre 2020,  étude de leur faisabilité du lundi 30 novembre 2020 au samedi 30 janvier 2021, validation par la ville en février 2021, vote des Rennais du 2 au 18 avril, mise en oeuvre à partir de mai 2021. 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire