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mardi 23 avril 2024
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LES NOUVELLES TECHNOLOGIES AU SERVICE DE L’ART FUNÉRAIRE

Que ne ferait-on pas pour nos défunts ? Au-dessus de leurs tombes, des plaques, des vases, des jardinières sont posées en leur mémoire. Autant il y a quelques années, il fallait des semaines pour récupérer ledit objet. Autant aujourd’hui, en quelques clics, l’article est à disposition de la famille le jour de la cérémonie !

« Grâce à notre site Internet (http://www.chronogravure), explique Damien Arnaud, directeur général du groupe Delfosse, nos clients peuvent personnaliser des plaques en granit livrées en 24 heures. Mais nous ne nous sommes pas arrêtés là. Nous avons été les premiers à proposer des plaques en lave émaillée en 72 heures ainsi que des médaillons en porcelaine livrés en 72 heures (délai unique en France). »

Spécialiste de l’art funéraire, le groupe propose encore des inter personnalisés en 24 heures (voir notre photo) ainsi que les urnes dans différentes matières livrées également en 24 heures (www.chronogravure). « Mais encore faut-il se connecter sur le site du groupe !  «Les clients peuvent y choisir directement leur produit, leur forme, les textes et les finitions (en or, en argent ou en blanc). »

                                                   Platini sur la tombe !

Avec l’aide des professionnels (fleuristes, entreprises funèbres et concession funéraire), les clients peuvent aller jusqu’à choisir les motifs. Entendez par là les plaques représentant la passion de nos chers défunts. «Nous disposons d’un catalogue de 3500 motifs reprenant tous les thèmes possibles et imaginables (chasse, chien, bateau, footballeur…). Nous pouvons même en créer à la demande de nos clients», indique un spécialiste de l’art funéraire.

Pour être à la mode, on choisira d’imprimer des photos en haute définition des défunts sur des plaques en plexiglas. «Le rendu est très moderne très lumineux. Ce produit plaît beaucoup en ce moment. Il apporte un « vrai plus » au monde funéraire en proposant quelque chose de différent, là aussi en 48 heures à peine.»

Comme dans de nombreux secteurs d’activités, les spécialistes sont toujours à la recherche de nouveaux produits et de nouvelles idées. «Nous restons toujours à l’écoute de nos clients. Même si malheureusement le monde funéraire avance encore trop doucement ! » confie un spécialiste funéraire. 

Exemple d’un Inter personnalisé : 

Exemple d'un Interpersonnalisé

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

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