11.9 C
Rennes
mardi 23 avril 2024
AccueilCommercesNOUS ANTI-GASPI CHOISIT LA LIBERTÉ

NOUS ANTI-GASPI CHOISIT LA LIBERTÉ

Nous anti-gaspi est le spécialiste de l’anti-gaspillage alimentaire en France. Il ouvrira une épicerie, le 6 avril prochain, au 21 boulevard de la Liberté, sur une très belle surface de 93 m2. Le réseau est à sa quatrième implantation dans le département d’Ille-et-Vilaine, après Melesse en 2018, après Châteaugiron en 2019 et Cesson-Sévigné en 2020.

Le centre-ville de Rennes est un point clé de l’évolution du réseau », assurent les deux fondateurs. Vincent Justin et Charles Lottmann.

« Après avoir misé sur le cœur de Paris et de Lille, nous revenons en Bretagne dans un très bel emplacement et une offre personnalisée. » Avec un rayon snacking, des productions régionales et des fruits et légumes, l’adresse dirigée par Olivier Vallée proposera tant des produits anti-gaspi locaux que  nationaux.

Acteur unique de l’anti-gaspillage alimentaire, le réseau de 22 épiceries achète quotidiennement des denrées déclassées, mal ou pas du tout valorisées. Il vend notamment des fruits et légumes (avec petits défauts physiques) ou des marchandises (dont la date de validité minimale est proche, voire dépassée).

Comme les autres magasins d’alimentation de la filière, celle de Rennes permettra de sauver chaque mois environ 30 à 40 tonnes de produits du gaspillage alimentaire. « 10 millions de tonnes de nourriture sont jetées chaque année en France, et jusqu’à 10 % de la production est écartée des filières conventionnelles de distribution. Les épiceries NOUS valorisent 12 tonnes de biens par semaine, et l’équivalent de 100 000 repas par boutique et par mois. » Nous anti-gaspi, 21 boulevard de la Liberté, 35 000 Rennes. Horaires d’ouverture : 9 h-19 h 00.

Info + : Les produits locaux : Leguen (crêpes et galettes), Les Genêts (œufs), Christian & Anne Lassaulx (123 légumes), YannickTrevilly (fruits & légumes, Tourlourette) et Mickaël Cannier (crousty breizh », chips de galettes).

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

CORPS-NUDS : CAMBRIOLÉ DEUX FOIS DANS LE MÊME WEEK-END 

Il se prénomme Julien. À Corps-Nuds, l’électricien de formation possède un bien familial, situé en plein centre-ville et régulièrement visité par des cambrioleurs. Contre...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser