"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Par le petit bout de la lorgnette

NOS PÉNICHES BOUGENT PARFOIS !

Elles sont l’image de la ville de Rennes, presqu’une image d’Epinal. Amarrées le long des quais Saint-Cyr, elles semblent immobiles comme pour se donner en spectacle aux nombreux photographes. Mais non pas toujours…Ces derniers jours, l’une d’elles (l’Arbre d’eau) a pris la fille de l’air pour une promenade de quelques mètres, l’histoire de vérifier son état. Rien de bien méchant, rassurons-nous !

Mais ce que l’on sait moins, c’est que l’une de ces péniches part souvent en goguette dans les communes d’Ille-et-Vilaine durant quelques semaines (de mars à septembre).  À son bord, l’embarcation emmène des artistes régionaux ou du monde entier pour des spectacles donnés à chaque escale. Rien de plus logique, ces deux péniches équipées d’une salle de spectacle (L’Arbre d’eau) et d’un lieu forum (La Dame Blanche) sont des lieux de diffusion, de création et d’actions culturelles. Elles proposent toute l’année, chaque fin de semaine, des spectacles professionnels.

D’octobre à mars, les représentations ont lieu au coeur de la ville de Rennes, sur la Vilaine. En outre, différentes actions culturelles se déroulent à leur bord : on y organise des expositions, des ateliers de pratiques artistiques, de la médiation culturelles. A découvrir pour ceux que les connaissent pas encore…Péniche Spectacle, Théâtre du Pré Perché, 30 quai Saint Cyr. 35 000 Rennes. tel : 02 99 59 35 38. Pour tous renseignements, c’est ici. 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire