16.7 C
Rennes
mardi 28 mai 2024
AccueilActualitésNOS FUTURS DANS RENNES 

NOS FUTURS DANS RENNES 

C’est le petit sourire du week-end ! Partout dans la ville, les panneaux à message variable de la métropole annoncent le festival Nos Futurs (cela n s’invente pas), organisé la semaine prochaine aux Champs Libres. En ces jours de « guérillas urbaines » dans la capitale bretonne (voir nos différents articles), la manifestation tomberait-elle à pic ? À l’invitation des Champs Libres et du journal Le Monde, elle demande aux lycéens et étudiants de partager les sujets qui leur tiennent à cœur (environnement, alimentation, sexualité) et d’organiser un évènement qui leur ressemble. « Ce sera un espace démocratique absolument nécessaire si nous voulons préserver notre cohésion et ne pas nous tromper de combat », préviennent les organisateurs.   Nos Futurs sera aussi un « festival, témoignant de la diversité de l’implication de la jeunesse pour «faire autrement» : solutions alternatives concrètes, conseils, créations… » Pas certain que nos casseurs de jeudi soir ont pour l’heure la volonté de discuter et de trouver des solutions alternatives. En tous cas, ils organisent l’évènement… Pour plus d’informations : l’article du Monde

Infos + : Carole Gandon (Révéler Rennes) et Charles Compagnon (Libre d’agir) n’avaient pas voté la subvention de la métropole pour l’organisation de ce festival. A l’époque, les élus d’opposition auraient préféré confier l’évènement à un média local. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

DEUX INCENDIES EN ILLE-ET-VILAINE

Vers 16 h 11, ce mardi 28 mai 2024, à Domagné, le feu a pris dans le garage d’une maison au 4 rue des...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser