11.6 C
Rennes
mardi 21 mars 2023
AccueilActualitésÀ ALMA, LES ULTRAS ÉTAIENT SUR LE PONT

À ALMA, LES ULTRAS ÉTAIENT SUR LE PONT

Ce samedi 18 mars, l’ultragauche avait annoncé un blocage économique avec un départ depuis Rennes. Elle voulait faire un coup d’éclat. Partis en métro, les ultras ont rejoint le centre Alma vers 16 h. Mais avisés, les policiers ont eu le temps de prévenir l’espace commercial le plus grand de Bretagne. « La direction d’Alma a bloqué les portes avec tout le monde à l’intérieur, » explique un officier de police. « À notre arrivée, nous avons ouvert deux accès pour laisser sortir les clients. Depuis, nous filtrons les entrées . » Cinquante manifestants étaient présents sur le site. Ils étaient encore une vingtaine, vers 16 h 30. « Ils ont pris peur et ils ont fermé », ironisait l’un d’eux. Lundi prochain, les étudiants grévistes appellent à une opération ville morte, round II, à partir de 6 h du matin. Des ronds-points seront bloqués.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

 LE CHERCHEUR EN SCIENCES-PO NE VEUT PLUS DE BRUTALITÉS

Ce mardi 21 mars, Vincent, doctorant et chercheur en sciences politiques, est devant le tribunal correctionnel de Rennes. Il vient soutenir deux étudiants comparaissant pour des...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser