CECI EST UN TEST 1
Actualités

NILMË : LA LIBRAIRIE DE LA LIBERTÉ

test2

L’ouverture d’une librairie est toujours une bonne nouvelle ! Christine Roger et Julie Prigent, deux copines jeunes et souriantes, ont ouvert Nilmë au 47, boulevard de la liberté. En lieu et place d’un magasin bio (Les tournesols) est resté plus de trente ans), les deux trentenaires ont pris le temps pour monter leur projet. « Nous avions envie de créer un lieu qui nous ressemble, » assure Christine.

Julie et Christine, dans leur coin salon de thé.

C’était le rêve de Julie depuis de nombreuses années », explique Christine.

Après une expérience réussie dans la librairie de mangas de Rennes (Japanim), Christine et Julie ont décidé de voler de leurs propres ailes. « C’était le moment pour se lancer », convient Christine. Dans leur commerce, la simplicité est au service d’une grande cause : la littérature. « Nous proposons des policiers, de romans (plutôt en poche), de la science-fiction pour adultes et enfants, ainsi que de la fantaisie. Nous vendons très peu de bandes dessinées. Nous ne voulions pas faire concurrence à la Nef des fous, installée juste à côté. »

Les yeux fermés, les passionnés feront confiance à leur sélection du moment. Ils découvriront leur coup de cœur,  leurs « copines » (Les contes d’Alombrar de l’auteur Elsa Bordier et leur illustratrice Sanoë en avant-première à condition de boire un verre dans le salon de thé à la décoration plus que soignée. « Nous avons voulu un endroit cosy» Lieu idéal pour discuter littérature et partager sa passion. Librairie Nilmë, 47 Bd de la Liberté, 35000 Rennes. 02 99 85 23 91. Horaires d’ouverture : du mardi au samedi de 10 heures à 19 h. Coin pour les enfants.

Infos + Christine a suivi un DUT gestion des entreprises, suivi par une licence en librairie en alternance. Son associée Julie a étudié l’histoire (licence) avant de suivre une spécialisation dans les métiers du livre.

Infos ++ : Nilmë est un nom elfique qui signifie amitié et qui sonne bien.

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire