CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives Patrimoine

MOULINS DE RENNES : UN IMMEUBLE DE SEPT ÉTAGES !

test2

Au coeur de la métropole rennaise, à deux pas des Moulins Logeais, le groupe Blot livrera un ensemble immobilier, la résidence “Les Rives Saint-Hélier”. Il proposera des appartements de standing (type 2 de 52, 42 m2 à partir de 235 000 euros !) dans plusieurs bâtiments, L’historique, L’Éminence et Le Trait d’Union. 

La façade sera préservée. 

Située  à proximité des commerces de la rue Saint-Hélier, du théâtre national de Bretagne et de la gare, l’opération du promoteur rennais pourrait séduire les nombreux investisseurs parisiens et bretons.  “Chaque immeuble aura sa personnalité et proposera des prestations de qualité,” assure le promoteur sur son site Internet. 

Selon le promoteur, la façade du bâtiment historique (notre photo) sera conservée et le bâti complété par des immeubles modernes “non ostentatoires afin de préserver l’harmonie des lieux”. Le tout sera livré durant le deuxième trimestre 2019. Mais dans le quartier, certains pointent une construction disproportionnée par rapport au bâti existant. “On est quand même à deux pas des moulins rennais et d’un quartier aux maisons familiales !” L’opération coïncide avec la volonté de densifier la ville et de proposer des logements à une population de plus en plus croissante. 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire