27.8 C
Rennes
vendredi 19 juillet 2024
AccueilActualitésMORT DE NAHEL : DES TENSIONS AU BLOSNE ET DANS LE CENTRE-VILLE

MORT DE NAHEL : DES TENSIONS AU BLOSNE ET DANS LE CENTRE-VILLE

Malgré une interdiction de manifester décidée par la préfecture, environ 300 personnes ont défilé dans les rues du centre-ville, ce vendredi 30 juin, pour rendre hommage à Nahel, tué à Nanterre. Elles ont rejoint la place de la République vers 21 h, derrière deux banderoles « contre le racisme, violences policières » et « justice pour Nahel. » Sous la surveillance d’un hélicoptère de la gendarmerie, elles sont ensuite remontées vers le haut de la ville, où, place Sainte-Anne, les policiers ont fait usage de gaz pour disperser la foule. Commençait alors un jeu du chat et de la souris, ponctué selon notre confrère Actu Rennes par une tentative d’intrusion dans les commerces de la Visitation et quelques lacrymogènes en haut de la rue d’Antrain. La soirée s’achevait dans le centre-ville par un traditionnel feu de poubelles, place Sainte-Anne, vers 22 h 30. Au même moment, notre correspondant dans le quartier du Blosne faisait état de quelques tensions. Vers minuit et jusque tard dans la nuit, de nombreux tirs de mortiers ont tenu en éveil les gens du Sud de rennes et les hommes du Raid qui ont patrouillé très tard. En France, 994 personnes interpellées et 79 policiers et gendarmes blessés dans la nuit de vendredi à samedi, annonce le ministère de l’intérieur, ce matin.

Infos + : place Sainte-Anne, vers 23 h, quelques manifestants voulaient rejoindre le quartier du Blosne. Mais visiblement, la jonction avec les jeunes du Blosne n’a pas eu lieu. A noter, dans le quartier de Villejean, quelques tirs également. 

Photos JPP. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

BAIN-DE-BRETAGNE : UN HOMME EN URGENCE ABSOLUE

Ce 19 juillet 2024, à Bain-de-Bretagne, vers 17 h 21, les pompiers sont intervenus pour un accident de la circulation. Arrivés sur les lieux, ils ont pris...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser