7.8 C
Rennes
vendredi 29 mars 2024
AccueilActualitésMONVOISIN : L'HISTORIEN DE NOTRE VOISINAGE

MONVOISIN : L’HISTORIEN DE NOTRE VOISINAGE

Le collectif d’auteurs du pays de Pourpré (communes du pays de Brocéliande), organisait récemment son Salon des auteurs d’automne. Parmi les invités, Bertrand Monvoisin, historien amateur et trésorier du collectif des auteurs, pourrait ferait pâlir de nombreux auteurs littéraires, d’historiens et de maisons d’édition. Il présentait son dernier ouvrage, Breteil, l’histoire des Écoles du XVIIIème au XXème siècle.

Bertrand Monvoisin a la particularité de s’autoéditer en réalisant lui-même les maquettes de ses ouvrages et en les imprimant. Comme il n’est pas un historien émérite, reconnu au niveau national, ses ouvrages ne sont pas promus en France. Pourtant, il reçoit régulièrement des commandes d’un distributeur, et surtout d’universités du monde et d’historiens s’intéressant à la microhistoire. 

Son corpus est impressionnant : Breteil au temps de la Duchesse Anne, Breteil, une communauté rurale à la Révolution, Breteil de la préhistoire au XIXème siècle, Sacraires dans le pays de Brocéliande, Bertrand Duguesclin, pour ne citer que ces ouvrages… et le prochain livre à paraître : les Temps oubliés du moyen-âge.  Pour toutes commandes de livres, contactez : [email protected]. 02 99 30 43 21. 06 68 44 62 43.

Dragan Brkic
Dragan Brkic
Écrivain, j'ai publié Le Petit Noir des Balkans, Prière d'insérer, La condition pénitentiaire, Footness et Comprendre la délinquance française.

// Dernières nouvelles publiées

ALAIN CRUSOÉ : DE L’OR EN « BAR »

Alain Crusoé transforme le métal inerte en créatures vibrantes de l’océan. Originaire des Antilles, il y a cinquante-deux ans, il a jeté l’ancre, à...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser