CECI EST UN TEST 1
Actualités

LA LETTRE TOUCHANTE DU VIEUX MONSIEUR AU DIRECTEUR DE SA MAISON DE RETRAITE

test2

Pierre Bondeau a l’âge de ses artères. Résident des Nymphéas (Ehpad à Pacé, près de Rennes), il a pris sa belle plume pour remercier le personnel et le directeur de sa maison de retraite. Dans un français impeccable (avec utilisation du subjonctif!), il livre un touchant témoignage qu’il était impossible de ne pas publier ! 

“Au retour de ces trois jours d’échappée, en Vendée,” écrit-il à son directeur, “je voulais vous dire que votre choix fut judicieux. Nous avons pu bénéficier d’un soleil encore ardent, permettant d’assister dans les meilleures conditions aux spectacles du Puy du Fou.” Heureux, ravi, il est aussi  reconnaissant. “Je souhaitais vous faire partager ma satisfaction, partagée par l’ensemble des résidents, quant au professionnalisme de nos accompagnatrices.” 

Dans sa longue missive, Pierre félicite la conductrice du véhicule l’emmenant loin de sa maison de retraite. “Isabelle a conduit avec une maîtrise particulière et attentive dans une circulation parfois compliquée.” Mais ce n’est pas tout…il exprime des mots gentils pour Mathilde chassant une guêpe dans un “calme olympien” et pour Corine, son ange gardien. “Elle a su être compétente dans des moments particulièrement délicats où la pudeur n’a pas sa place dès lors que le médicament joue le rôle attendu, sans se soucier des suites impossibles à contenir !”

A l’égard de ces aides féminines du quotidien, Pierre est intarissable ! “Ces trois jeunes femmes que nous avons appréciées dans leur mission ne font pas d’ombres à l’ensemble du personnel et ne peuvent que valoriser la maison de retraite.” Pour couronner le tout, il vient d’offrir aux trois jeunes femmes un “cadeau surprise” pour souligner leurs valeurs humaines qui assurent le présent et l’avenir de l’Ehpad. Cher monsieur Pierre, les valeurs humaines sont aussi de votre côté !

 

 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire