12.8 C
Rennes
jeudi 22 février 2024
AccueilActualitésLA GRANDE ROUE DE RETOUR POUR LE MARCHÉ DE NOËL

LA GRANDE ROUE DE RETOUR POUR LE MARCHÉ DE NOËL

À partir du vendredi 26 novembre, le marché de Noël du mail François-Mitterrand ouvrira ses portes. Il sera accompagné de la grande roue mise en place par la SAS RT ! Sous elle, articles de fête, confiseries et autres gourmandises seront proposés dans de petits chalets en bois (49 chalets), du vendredi 26 novembre au vendredi 31 décembre 2021, les lundi, mardi, mercredi, jeudi et dimanche de 10 h 30 à 20 h, les vendredi et samedi de 10 h 30 à 22 h. 

Le Mail ne sera pas le seul marché dans la capitale bretonne ! Le Noël des créateurs, organisé par l’association Renn’arts, regroupera 45 créateurs du Grand ouest. Il présentera leurs créations fait- main, sous un chapiteau chauffé, dans une ambiance conviviale, place Hoche, du vendredi 3 au jeudi 23 décembre 2021, tous les jours de 10 h à 19 h. 

Place de la mairie, du jeudi 9 au dimanche 12 décembre 2019, de 10 h 30 à 19 h 30, le marché de créateurs du feu d’Europe rassemblera des professionnels des métiers d’art. Ces artisans d’art, sélectionnés au niveau européen, inviteront les Rennais à les rencontrer et à découvrir leurs objets uniques, utilitaires ou sculptures originales. « Le thème de 2021 est l’empreinte du geste sur le verre animé par les souffleurs de verre », précise la ville.

RÉSO solidaire organisera un marché de Noël pour mettre en valeur les personnes engagées du territoire : art, artisanat, associations, entreprises de l’économie sociale et solidaire. Installés aux Ateliers du Vent, les exposants proposeront une sélection de cadeaux de Noël pas pareils. Décoration, restauration, buvette et animations seront au rendez-vous, le jeudi 16 décembre de 16 h à minuit.

Le clin d’oeil. Un marché local et solidaire organisé par la Rennaise d’édition où des artistes et artisans proposeront leurs créations (sérigraphie, livres, textile…). Un chèque sera remis à l’association Cœurs résistants et une collecte de boîtes de produits de première nécessité sera également organisée. Hôtel-Dieu, le dimanche 19 décembre de 14 h à 19 h.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

LE KOP N’EN A PAS AC !

Jeudi dernier, à Milan, le Stade rennais a perdu sur le score de 3 à 0 à San Siro, en Ligue Europa. Ce jeudi 22 février,...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser